Louiseville célèbre l’hiver

Louiseville célèbre l’hiver
Annabelle Naud, intervenante jeunesse au Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Maskinongé, Yvon Deshaies, maire de Louiseville et Karell Desaulniers, coordonnatrice à la vitalité du milieu à la Ville de Louiseville. (Absent lors de la photo: Marc Bellemare, coordonnateur de la Maison de jeunes l'Éveil jeunesse de Louiseville) (Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

ÉVÉNEMENT. La Ville de Louiseville organise pour la sixième année consécutive son Carnaval d’hiver les 17 et 18 janvier prochains.

La programmation dévoilée lors des derniers jours comprend une panoplie d’activités familiales, dont la plupart se dérouleront au stade de baseball Alain-Lesage.

«Le Carnaval d’hiver est de retour à Louiseville depuis les fêtes du 350e anniversaire de notre ville. C’est un événement rassembleur où bien des familles se réunissent. Il y a des activités pour amuser toute la famille et pour avoir du plaisir. C’est quelque chose qui est aimé chez nous et on se doit d’organiser une belle fête comme ça l’hiver», souligne Yvon Deshaies, maire de Louiseville.

D’abord, l’édition 2020 du Carnaval d’hiver de Louiseville débutera, le 17 janvier, avec la traditionnelle randonnée de raquettes aux flambeaux. Le départ sera donné à 19h sur le sentier situé à proximité de la Place Canadel. Le trajet mènera les participants à la cabane des raquetteurs où ils pourront profiter d’un feu de joie, de boissons chaudes et de collations offertes gratuitement. Cette soirée sera accompagnée de musique festive. La Maison de jeunes l’Éveil jeunesse offrira gratuitement le prêt de raquettes à ceux et celles qui souhaitent s’initier. Le retour au point de départ sera assuré par un service de navettes.

Les festivités se poursuivent le lendemain à compter de 13h. La population est invitée à faire l’essai d’une Tyrolienne spécialement installée pour l’occasion ou de vélos de type «fat bike». Les plus créatifs pourront également faire des sculptures sur neige pendant que d’autres s’amuseront avec la glissade sur tube. Entre 13h et 14h, un atelier de cerf-volant pour les enfants de six ans et plus sera offert, tout juste avant l’envolée de cerfs-volants géants. Les personnes intéressées par cet atelier doivent s’inscrire en communiquant au 819-228-9437 poste 2161.

Tout au long de l’après-midi, un immense igloo gonflable sera accessible aux gens qui souhaitent jouer à des jeux de société. C’est d’ailleurs à cet endroit que le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Maskinongé offrira le chocolat chaud tout à fait gratuitement. Il est toutefois fortement suggéré d’apporter une tasse pour pouvoir y goûter et le «pimper»!

À compter de 18h, les gens sont invités à chausser les patins sur la patinoire extérieure aménagée sur le site de l’ancien boulodrome sur la rue Baril. Le Club optimiste offrira aux gens présents des boissons chaudes ainsi que des collations gratuitement. Dès 20h, le ciel sera coloré et illuminé avec la présentation d’un feu d’artifice près de l’école secondaire l’Escale.

Finalement, de 20h à 23h, l’igloo temporaire situé sur le terrain de baseball sera l’hôte d’une discothèque animée par DJ Plam. Du personnel de la Maison de jeunes l’Éveil jeunesse sera sur place afin de divertir les jeunes. «C’est encore une fois cette année une belle programmation qu’on a préparée pour la population. Nous sommes très fiers de cet événement-là. Les gens sont habituellement au rendez-vous. Il y a une belle variété dans les activités proposées et ça permet aux gens de bouger. On espère vraiment que Mère Nature nous aidera pour avoir les conditions optimales lors de notre carnaval», raconte Valérie Savoie Barrette, directrice du Service des loisirs et de la culture.

La programmation complète du Carnaval d’hiver de Louiseville est accessible sur le site Web de la Ville de Louiseville au https://ville.louiseville.qc.ca/.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires