Louise Savoie, ambassadrice du Festival de la Galette

Par superadmin
Louise Savoie, ambassadrice du Festival de la Galette
Louise Savoie

La boulangère Louise Savoie est l’ambassadrice du Festival de la Galette de sarrasin de Louiseville depuis maintenant 4 ans.

Son rôle est simple, c’est de parler du Festival et d’inviter les visiteurs à se rendre au pays du sarrasin, plus particulièrement lors du Festival de la Galette de sarrasin qui se tient la plupart du temps début octobre. «Je représente le festival un peu partout où il y a des évènements où nous sommes invités, comme ambassadrice, j’informe les gens, je les invite et j’invite les gens à venir voir notre festival», soutient Louise Savoie.

En plus de parcourir les différents évènements, la boulangère accompagne les meunières régulièrement et les conduits où elles ont besoin d’aller. Selon madame Savoie, il s’agit d’un rôle important et d’une nécessité au sein du festival. «Je pense que c’est nécessaire, un festival il faut que ce soit connu et répandu un peu partout. On se doit d’avoir quelqu’un pour représenter le festival», dit-elle.

Les évènements auxquels participe Louise Savoie sont différents, mais le message qu’elle lance, lui, est le même. «Je véhicule les messages suivants: Il faut participer le plus possible, il faut encourager nos meunières, car elles font partie du festival et tant que nous les aurons le festival sera beau. Le jour où les meunières n’y seront plus, le festival va changer. D’ailleurs, c’est un moyen important de financement au festival avec la vente des macarons», souligne la boulangère qui réitère que le festival est pour tout le monde, tous les groupes d’âge.

La boulangère succède au Père sarrasin qui a été durant plus de 30 ans l’ambassadeur du festival. Cette succession provient de l’histoire du festival qui avait été créé par Loto-Québec il y a plusieurs années. Tant qu’elle sera en mesure d’occuper son poste, Louise Savoie sera l’ambassadrice du festival. Elle aime son travail, elle aime rencontrer le public et parler d’un évènement grandiose qui se passe chez elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires