L’exposition du CAB de la MRC de Maskinongé se transporte à Saint-Alexis-des-Monts

Daniel Birru dbirru@lechodemaskinonge.ca

L’exposition du CAB de la MRC de Maskinongé se transporte à Saint-Alexis-des-Monts
Les expositions La publicité au fil des ans et Si je pouvais te dire... seront présentés à Saint-Alexis-des-Monts durant le mois d'octobre. (Photo : L'Écho: Daniel Birru (archives))

COMMUNAUTAIRE. La Société Aleximontoise d’histoire et de généalogie, de Saint-Alexis-des-Monts, invite le public à l’exposition du Centre d’action bénévole (CAB) de la MRC de Maskinongé à sa bibliothèque municipale Léopold-Bellemare pour tout le mois d’octobre.

La publicité au fil des ans et Si je pouvais te dire… seront présentés dans le cadre du 50e anniversaire d’existence du CAB, qui est célébré cette année. Ces deux mêmes expositions ont d’ailleurs été présentées à la Maison du Commis-voyageur de Louiseville, durant l’été. L’événement a été souligné en partenariat avec le centenaire de L’Écho de Maskinongé, partenaire de longue date avec le CAB.

La publicité au fil des ans offre au public l’occasion de voyager à travers différentes époques, au moyen de la publicité. Pour ce faire, un groupe de bénévoles a revisité plusieurs archives de journaux, notamment celles de L’Écho, pour mettre de l’avant les plus belles publicités qui ont été publiées, au fil des ans.

Pour Si je pouvais te dire…, l’exposition met pour sa part en lumière tout le côté motivant et émotif que fait vivre l’action bénévole. Des témoignages touchants et inspirants de bénévoles qui ont accepté de les partager seront publiés. En tout, ceux d’une dizaine de bénévoles y ont été ajoutés.

L’exposition sera ouverte au public sur les heures d’ouverture de la bibliothèque Léopold-Bellemare.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires