L’excellence au CSSSM

Par superadmin
L’excellence au CSSSM
Line Pelletier d.g. du conseil Québécois d’agrément

Le Centre de santé et de services sociaux de Maskinongé (CSSSM) a été officiellement agréé pour avoir atteint les normes d’excellence nationales en matière de qualité des soins et des services.

«Ces remerciements reviennent à tout le personnel pour le bien-être et la santé de la clientèle», souligne Yves Martin, directeur général du CSSSM. Le niveau de conformité a été atteint avec une note de 89%, une note de 80% étant requise pour avoir la mention d’excellence du programme Qmentum. Ce programme est issu de la fusion entre les normes du conseil Québécois d’agrément et celui du Canada.

«Une démarche d’agrément consiste à augmenter la qualité, de faire le point sur nos forces et nos faiblesses et de voir comment on peut améliorer nos services», explique Line pelletier

Une victoire pour le CSSSM

«Il faut goûter à la victoire pour ne jamais s’en séparer», mentionne Jean-Yves Tremblay directeur de qualité de la santé publique et coordonnateur de la démarche d’agrément.«Une fois qu’on est là-dedans on ne peut plus se séparer de la plus-value apportée par cette certification d’excellence», exprime Yves Martin en guise de conclusion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires