L’Escale sensible face aux stupéfiants

LOUISEVILLE. La Sûreté du Québec a démantelé la semaine dernière un point de vente de stupéfiants qui aurait permis d’alimenter en drogue des élèves de l’école secondaire l’Escale de Louiseville.

Invitée à réagir à la suite de ce démantèlement, la direction explique collaborer étroitement avec différents partenaires, soit la Sûreté du Québec, le centre Domrémy et le Centre de santé et des services sociaux de Maskinongé pour contrer la consommation de stupéfiants.

Elle rappelle également que l’école possède un plan d’intervention précis et que les différents intervenants parviennent à déceler rapidement les élèves qui consomment. «Nos surveillants et notre personnel interviennent rapidement s’ils ont un doute ou s’ils sont témoins de quelque chose en lien avec la drogue. On offre aussi des ateliers de sensibilisation et on réfère nos élèves à des organismes qui peuvent les aider», souligne Dany Martin, directeur de l’Escale.

Il ajoute que la consommation de drogue concerne aussi toute la communauté. «Il faut mettre en place un système pour contrer ce fléau et surtout intervenir auprès des jeunes pour qu’ils cessent ça», dit-il.

L’école secondaire L’Escale fait savoir qu’elle poursuit ses efforts pour contrer cette problématique et qu’elle collabore avec toutes les organisations pour contrer la consommation de stupéfiants.