L’Escale remet plus de 1300$ au Noël du Pauvre
Une véritable course à la monnaie au profit de la campagne du Noël du Pauvre de Louiseville a eu en cours lors de la période du dîner du jeudi 5 décembre, à l’école secondaire L’Escale.
Les filles et les garçons de l’école se sont affrontés afin de recueillir des dons pour la cause. Ce sont les filles qui ont remporté le défi, avec une somme de 713,30$. De leur côté, les garçons ont collecté auprès de leurs compagnons un total de 668,60$. Ainsi, l’opération « Le défi de la balance / Noël du Pauvre » aura rapporté une belle cagnotte de 1381,90$.
D’ailleurs, plusieurs autres activités étaient organisées pour le Noël du Pauvre tout au long de la période des fêtes. Celles-ci ont été soutenues par Joanie Francoeur, animatrice à la vie étudiante et Jocelyn Landry, animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire. Au grand total, les élèves de l’école secondaire L’Escale ont amassé une somme de 2610 $ pour le Noël du Pauvre de Louiseville.
«Cette année, les élèves ont organisé une chaise musicale géante sur la place d’accueil, un match d’improvisation « élèves contre enseignants ». On a fait aussi un midi-show. Il y a eu un défi ping-pong contre les professeurs, des courses à l’argent. Il y avait aussi une nouvelle activité appelée le défi-professeur. Avec la collaboration de cinq enseignants participants et les jeunes devaient se cotiser afin de voir ceux-ci réaliser des défis. Chaque défi était relié à un montant d’argent que les jeunes devaient recueillir. Une très belle activité avec beaucoup de plaisir», raconte Joanie Francoeur.
Pour sa part, le directeur de l’école secondaire est bien fier de la mobilisation des jeunes pour cette cause.
«Le résultat obtenu témoigne de la sensibilité et de l’esprit d’entraide partagé par les élèves pour cette œuvre de charité. Les jeunes de chez nous méritent toutes nos félicitations pour leur élan de générosité», affirme Steve Leduc. (POG)