Les vétérans pourront se stationner gratuitement

Par superadmin
Les vétérans pourront se stationner gratuitement
Les vétérans pourront se stationner gratuitement

LOUISEVILLE.  La Ville de Louiseville modifie son règlement sur la tarification des parcomètres de stationnement afin que les anciens combattants de l’armée canadienne puissent se stationner gratuitement aux espaces munis d’un horodateur.

On se rappelle que lors de la cérémonie du jour du Souvenir, en novembre 2015, le maire Yvon Deshaies avait déclaré que les anciens combattants munis d’une plaque d’immatriculation avec un coquelicot n’auraient plus à débourser les frais de stationnement au centre-ville de Louiseville. Une volonté qu’il a toutefois oublié de présenter à l’administration municipale pour l’officialiser dans les règlements.

Or, au début du mois d’avril, un ancien combattant a reçu un billet d’infraction pour avoir garé son véhicule dans un espace de stationnement muni d’un horodateur sans mettre d’argent dans celui-ci. Le vétéran-contrevenant s’est alors rendu à l’hôtel de ville de Louiseville où il a rappelé la déclaration du maire de Louiseville. Ce dernier a respecté son engagement et a volontairement défrayé de sa poche cette amende de 43$.

«Pour respecter ma déclaration, j’ai demandé à ce qu’on place le billet d’infraction sur mon bureau et j’ai moi-même été le payer avec plaisir. J’ai omis d’entrer ça dans la règlementation municipale. C’est mon erreur et nous allons adopter un règlement tel que je voulais le faire», indique Yvon Deshaies, maire de Louiseville.

Avec ce nouveau règlement, le conseil municipal de Louiseville souhaite souligner l’engagement et le courage dont ont fait preuve les vétérans qui ont défendu les valeurs démocratiques lors des conflits du 20e siècle et qu’à cette fin, il souhaite leur témoigner de la reconnaissance en les exemptant du paiement du tarif exigé pour l’utilisation d’un espace de stationnement muni d’un horodateur communément appelé parcomètre.

Un avis de motion du règlement a été donné lors de la séance ordinaire du conseil municipal le 10 avril dernier. Ce nouveau règlement sera adopté le 8 mai prochain. Louiseville sera la quatrième ville au Québec à adopter un règlement semblable.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires