Les travaux débutent sur l’avenue Dalcourt

LOUISEVILLE. Le ministère des Transports du Québec et la Ville de Louiseville avisent les automobilistes qu’une portion de l’avenue Dalcourt sera complètement fermée à la circulation pour la réalisation de la phase 1 des travaux visant le remplacement des infrastructures souterraines dans le secteur.

Depuis aujourd’hui, l’avenue Dalcourt est  fermée à la circulation entre l’avenue Arsenault et la rue Notre-Dame Nord, et ce, jusqu’au 29 juin. La rue Notre-Dame nord (la route 349) sera aussi fermée au cours des prochains jours entre l’avenue St-Martin et l’avenue Dalcourt.
Pour les véhicules lourds, un détour obligatoire de 45 kilomètres est prévu par les routes 138, 348 et 350.
L’accès aux rues Josée et Notre-Dame Nord, les rangs Chacoura et Saint-Charles et le chemin Val-Joly sera possible par le rang Barthélémy et la route Barthélémy à Saint-Léon-le-Grand.
Rappelons que ces travaux sont réalisés en partenariat entre le ministère des Transports du Québec et la Ville de Louiseville qui se partageront la facture évaluée à neuf millions de dollars. Ces travaux permettront de mieux desservir le parc industriel, de nouveaux développements et d’accueillir le trafic lourd qui sera transféré du centre-ville vers cette route en permanence dès la fin du projet en 2019.