Les sacs de plastique de nouveau recyclés en Mauricie

Hebdo Journal | Rédaction

Les sacs de plastique de nouveau recyclés en Mauricie
Les sacs de plastique sont de nouveau recyclés en Mauricie. (Photo : (Photo courtoisie - Énercycle))

Bonne nouvelle pour le recyclage en Mauricie: les sacs et pellicules de plastiques souples sont à nouveau bienvenus dans les bacs à récupération.

Lors de la récente crise du recyclage, alors que les marchés internationaux s’étaient fermés aux importations des pellicules plastiques, le centre de tri de Récupération Mauricie avait dû se résoudre à se départir de celles-ci durant plusieurs mois, faute  de marché.

C’est maintenant chose du passé et des entreprises canadiennes sont en mesure de valoriser les sacs de plastique récupérés. Ceux-ci sont transformés sous forme plastique granulé de haute qualité prêt à être intégré dans des procédés de fabrication de nouveaux produits de plastique.

Énercycle et son partenaire Récupération Mauricie privilégient des filières de recyclage locales ou nationales dans la mesure du possible. Ainsi, 70 % du contenu du bac à récupération est recyclé en Amérique du Nord.

L’entreprise Kruger à Trois-Rivières recycle une grande majorité du carton et papier provenant de notre centre de tri, tandis que Soleno Recyclage à Yamachiche prend en charge les contenants rigides de polyéthylène pour les transformer en drain de plastique durable.

Énercycle rappelle que le meilleur geste demeure la réduction à la source : refuser les sacs à usage unique et intégrer l’habitude d’utiliser les sacs réutilisables.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires