Les Habitations Apex rectifie le tir

Isabelle St-Arnaud, présidente des Habitations Apex, a transmis un communiqué de presse cet après-midi dans lequel l’entreprise explique son point de vue dans le litige l’opposant à Jean-Marc Meis et Monique Meunier.

Rappelons que la famille belge Meis-Meunier a fait récemment appel aux médias (dont l’émission La Facture qui sera diffusée ce soir). Elle déplore les vices de construction détectés dans sa maison écologique de Saint-Mathieu-du-Parc (voir texte «Quitter la Belgique pour le meilleur et pour le pire»).

Du coup, Les Habitations Apex ont tenu a expliqué leur version des faits. «Ce qui n’était qu’un litige entre un client et notre entreprise prend présentement des proportions et une ampleur totalement démesurée. Nous avons fait beaucoup plus que plusieurs autres entrepreneurs auraient fait pour servir ces clients, mais à cause de leur façon de traiter les gens, nous avons choisi de leur demander de se tourner vers les recours auxquels ils avaient droit», expliquait la présidente de l’entreprise responsable de la construction des maisons écologiques de l’écoquartier.

Isabelle St-Arnaud déplore entre autres que le couple se soit servi des médias pour faire entendre leur cause, alors que le dossier est présentement entre les mains d’instances juridiques. «Un rapport d’ingénieur vient tout juste d’être déposé dans le cadre de ce processus, il est donc bien trop tôt pour faire le procès de qui que ce soit, à la télévision ou dans les médias écrits. Faire autrement, ce serait faire une lecture biaisée et incomplète de cette situation. Cette manipulation médiatique ne peut rien apporter de constructif et ne fait que jeter ombrage sur ce beau projet de développement et le travail qui y est réalisé. Nous ne souhaitons pas perdre de temps à jouer au jeu du lavage de linge sale en public et continuerons à travailler au règlement de ce dossier dans le professionnalisme et le respect», conclut-elle.