Les grands titres nationaux du jour (25 septembre)

Par superadmin
Les grands titres nationaux du jour (25 septembre)

Les Canadiens l’emportent en prolongation

Les Canadiens de Montréal ont battu l’Avalanche du Colorado 3-2 jeudi soir au Centre Bell, lors de ce premier de deux matchs préparatoires en 24 heures entre les deux équipes.

Les protégés de Patrick Roy ont goûté à la médecine de la vedette incontestée du Canadien, P.K. Subban, qui a terminé sa soirée de travail avec un but et deux passes.

Max Pacioretty avait profité d’un avantage numérique en milieu de deuxième pour niveler le score 1-1. Mais Gabriel Landeskog a redonné l’avance aux visiteurs quelques minutes plus tard. Le Canadien a toutefois encore fait preuve d’opportunisme en fin de période, alors que P.K. Subban a créé l’égalité à l’aide d’un puissant lancer frappé en double avantage numérique.

Après une troisième période sans but, Alex Galchenyuk a semé l’hystérie au Centre Bell en prolongation.

Carey Price a défendu la cage de Montréal pendant la première moitié du match et Peter Budaj, la seconde. Le duo a bloqué 27 lancers tandis que Montréal en a cumulé 36.

Le jeune Christian Thomas a reçu la troisième étoile; il a eu quelques occasions de marquer et a utilisé sa vitesse à bon escient au cours du match.

Les deux équipes croiseront une fois de plus le fer vendredi, à Québec.

Le gouvernement s’impliquerait-il pour ramener les Nordiques?

Le ministre du Travail et responsable de la région de Québec, Sam Hamad, et ministre de l’Économie et du Développement économique, Jacques Daoust, ne sont pas d’accord sur le rôle que le gouvernement devra jouer dans le retour possible des Nordiques.

Sam Hamad a déclaré aujour’hui que le gouvernement pourrait être un partenaire financier de Québecor dans le projet pour ramener une équipe de hockey professionnel à Québec.

Selon le ministre, une demande pour le retour des Nordiques à Québec est sur la table, même si la situation financière du gouvernement est difficile.

«L’État est un État partenaire, ce n’est pas un État subventionnaire, a-t-il dit. S’il y a une opportunité d’affaires on verra, c’est toutes des hypothèses. Les hypothèses qu’on met en place, c’est qu’il y a une demande pour que les Nordiques soient là, que l’état des finances publiques soit en bon état. Toutes ces conditions sont là au préalable.»

Québec préoccupé par les hausses d’Hydro-Québec

Les Québécois risquent de payer encore plus cher dès le 1er avril pour leurs factures d’électricité, une situation qui inquiète le gouvernement Couillard.

Le conseil des ministres a ainsi adopté un décret jeudi pour exprimer sa préoccupation, une résolution adoptée mercredi. Le gouvernement avait procédé de la même façon en 2007 lors de l’annonce d’une augmentation chez H-Q.

Selon le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, cette augmentation demandée de 3,9% à la Régie de l’énergie aurait un impact immédiat sur les familles à faible revenu.

Hugo St-Cyr atteint d’un cancer

On a appris aujourd’hui que le comédien et musicien Hugo St-Cyr, 35 ans, est atteint d’un cancer des os.

L’artiste le sait depuis trois mois, mais est seulement sorti sur les réseaux sociaux jeudi.

L’inoubliable interprète de Michel Couillard dans Watatatow entre 1991 et 2005 suit des traitements de chimiothérapie qui, selon son agent, se déroulent bien étant donné les circonstances.

Hugo St-Cyr est père de deux enfants en bas âge. Son groupe de jazz Hugo St-Cyr Sextet doit lancer un nouvel album cet automne.

Eugénie Bouchard en demi-finale en Chine

Eugénie Bouchard est de retour dans l’élite mondiale cette semaine à l’Omnium de Wuhan, en Chine, où elle jouera en demi-finale contre la Danoise Caroline Wozniacki (7e au monde).

Elle a battu jeudi la Française Alizé Cornet, 21e raquette mondiale, 6-3, 7-5.

L’athlète de 20 ans et neuvième joueuse mondiale était satisfaite de son match malgré qu’elle ait été brisée quatre fois. «Je pense que j’ai offert du jeu solide, a-t-elle indiqué. Au niveau de l’agressivité de mon jeu, je pense que c’est mon meilleur jusqu’à présent cette semaine.»

L’autre demi-finale sera disputée par la Tchèque Petra Kvitova et l’Ukrainienne Elina Svitolina.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires