Les étudiants de l’Escale participent au Party sans alcool

Le 19 novembre dernier, dans le cadre de la Semaine en prévention de la toxicomanie, l’école secondaire L’Escale de Louiseville a organisé un party « sans alcool » sur l’heure du dîner auquel les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé participaient.

La sergente-enquêteure Guilaine Richard, accompagnée de la sergente Annie Thibodeau et de l’agent Steven Martel ont animé deux parcours où les étudiants devaient marcher sur une ligne et ramasser une pièce de monnaie par terre en portant les lunettes Fatal Vision. Les étudiants ont été surpris de l’effet procuré par les lunettes. 

L’aspect de la conduite avec les capacités affaiblies par la drogue fut également abordé. Les policiers voulaient faire prendre conscience aux jeunes qu’il est aussi dangereux de conduire sous l’effet de l’alcool que de la drogue et qu’ils ont les moyens de la détecter. 

Sur place, il y avait également une dégustation de chips et de friandises. L’organisme de justice alternative Maskinongé s’est aussi joint à la fête.