Les Entreprises Maskinongé reçoit une aide financière de 252 000 $
Le député de Maskinongé, M. Jean-Paul Diamond, a annoncé récemment une garantie de prêt de 252 000 $, provenant du programme Renfort administré par Investissement Québec, qui a été consentie pour Les Entreprises Maskinongé, qui se spécialise dans les domaines de l’excavation, du transport, du terrassement et du déneigement. Cette industrie compte ainsi avec cette aide financière, développer davantage les créneaux excavation et transport. Elle investira donc dans l’acquisition d’équipements neufs pour l’excavation.
Pour Les Entreprises Maskinongé, le gouvernement du Québec vient donner un coup de pouce apprécié. «L’industrie du transport est un domaine extrêmement concurrentiel. En disposant d’une machinerie plus efficace, nous serons en mesure de nous démarquer et d’offrir encore davantage de services à notre clientèle», a expliqué M. Serge Croisetière, vice-président.
La garantie issue du programme Renfort contribuera donc à la consolidation des dix emplois spécialisés de l’entreprise, en plus de participer à la bonification de son offre de service.
Rappelons que le programme Renfort permet le maintien d’emplois, la stabilisation et la relance d’entreprises. Ce programme de soutien agit en complément des programmes déjà en vigueur à
Investissement Québec, pour permettre aux entreprises de continuer à créer de la richesse et de l’emploi partout au Québec. À ce jour, 506 dossiers d’entreprises ont été autorisés, pour une valeur de plus de 713 millions de dollars.