Les écocentres ouverts dès le 28 avril

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Les écocentres ouverts dès le 28 avril
(Photo : Photo archives)

La Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (Régie) prépare la réouverture de ses écocentres. À partir du mardi 28 avril, les six écocentres régionaux seront ouverts selon l’horaire estival. Toutefois, le fonctionnement a été adapté au contexte de la pandémie.

Afin de minimiser les risques de propagation du virus de la COVID-19 et pour favoriser la distanciation physique, plusieurs mesures seront mises en place.  Le nombre de véhicules sera limité sur les sites, de sorte que les délais d’attente pourraient être plus longs qu’à la normale.

Sur place, une distance minimale de deux mètres entre les personnes devra être conservée en tout temps.

Dans le cas des chargements pour lesquels des frais de 10 $ sont applicables, le paiement par carte sans contact (PayPass) sera favorisé lorsque disponible. Pour le paiement comptant, la Régie demande de prévoir le montant exact.

La population est tout de même invitée à limiter ses déplacements et à éviter de se rendre à l’écocentre si cela n’est pas nécessaire.

La Régie rappelle que les écocentres fonctionnent en formule libre-service. Les citoyens doivent donc être en mesure de disposer des objets lourds de façon autonome. Aussi, le tri des matières par catégorie avant l’arrivée à l’écocentre permet d’accélérer le service.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires