Les Couleurs de la terre reçoit le Bon coup de septembre

Les Couleurs de la terre reçoit le Bon coup de septembre
Sur la photo, nous retrouvons Rémi Gagnon, conseiller en développement agroalimentaire à la MRC de Maskinongé, Guy Fradette et Patricia Claveau, copropriétaires de la ferme Les Couleurs de la terre ainsi que Paul Carbonneau, maire de Yamachiche. (Photo : courtoisie)

DISTINCTION. Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé ont décerné leur Bon coup du mois de septembre à l’entreprise Les Couleurs de la terre de Yamachiche pour la popularité de sa poutine et la saison exceptionnelle qu’elle a connue cet été.

Plus de 50 000 visiteurs venus de partout au Québec ont convergé vers Yamachiche dans les derniers mois pour déguster cette populaire poutine. Cet engouement, rappelons-le, a été créé par un influenceur qui a décidé de faire la tournée des restaurants et casse-croûtes de la province pour trouver les meilleures poutines. L’internaute n’a manifestement pas regretté d’avoir fait le détour jusqu’à cette ferme du chemin de la Grande-Rivière Nord puisqu’il a accordé une note parfaite à sa poutine en plus de lui décerner la première place de son palmarès provoquant ainsi une affluence beaucoup plus importante qu’à la normale.

L’établissement qui se spécialise dans la culture de pommes de terre a rapidement dû s’ajuster à cette nouvelle réalité et faire l’embauche d’employés pour répondre à la forte demande.

« C’est une grosse dose d’amour que l’on a reçue en voyant autant de gens débarquer chez nous pour venir à notre rencontre, soutient la copropriétaire de la ferme Les Couleurs de la terre, Patricia Claveau. Notre équipe a été extraordinaire, ne ménageant ni les efforts, ni les heures travaillées. Nous sommes fiers d’avoir pu nous adapter et d’avoir réussi à apporter les ajustements nécessaires rapidement. »

Les Couleurs de la terre, c’est 35 variétés de pommes de terre vendues à la ferme et dans les marchés publics. La ferme produit près de 150 tonnes de pommes de terre annuellement.

Ce site agrotouristique familial comprend un casse-croûte, une terrasse colorée, une mini-ferme, un sentier en forêt, un verger de prunes et de pommes, des jeux pour toute la famille et depuis cette année, un gîte à la ferme. Cette nouveauté vise à compléter l’offre agrotouristique. Il est possible de louer le gîte à l’année pour vivre quelques jours sur la ferme, pour en apprendre plus sur la pomme de terre et les activités agricoles ou tout simplement pour profiter du lieu et visiter les alentours.

« La MRC de Maskinongé tient à reconnaître tous les efforts déployés par la ferme Les Couleurs de la terre pour faire face à cette hausse soudaine de l’achalandage. L’entreprise a été victime de son succès. Elle a su relever le défi avec brio tout en permettant à notre région de rayonner partout à travers le monde », souligne M. Jean-Yves St-Arnaud, préfet de la MRC de Maskinongé et maire de Saint-Sévère.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires