Les consultations publiques se poursuivent dans la MRC de Maskinongé

C’est sous le thème « Rêvons nos milieux de demain » que les consultations publiques se poursuivent dans la MRC de Maskinongé. Après la communauté de Sainte-Angèle-de-Prémont,  ce sont les citoyens de Saint-Mathieu-du-Parc et de Charette qui se sont exprimés sur le développement social de leur milieu, samedi dernier.

Dans le cadre du déploiement de la Politique Famillles-Aîné.es de la MRC de Maskinongé, les élu.es et la Corporation de développement communautaire (CDC) mettent la communauté au coeur de l’action. C’est à l’aide de consultations publiques, de focus groupes et de sondages distribués aux quatre coins de la MRC que la population du territoire pourra s’exprimer sur des enjeux locaux.

Parmi les sujets abordés, l’environnement, l’habitation, le transport ainsi que la participation citoyenne font partie des préoccupations des gens présents lors de cette journée de réflexion.

Ces consultations s’inscrivent dans une série de rencontres avec les citoyen.nes qui auront lieu à travers le territoire de la MRC de Maskinongé. La CDC encourage toute personne qui a à coeur le développement social de son milieu à remplir le sondage en ligne : www.maski.quebec/sondage

La consultation publique à Saint-Mathieu-du-Parc. Photo courtoisie