Les champignons forestiers seront mis en valeur au Baluchon

Par superadmin
Les champignons forestiers seront mis en valeur au Baluchon
Marc H. Plante

SAINT-PAULIN. Emmanuel Proulx, Jean-Nick Trudel, Renaud Drolet, Vincent Pomerleau et Vincent Poisson auront la chance de développer un projet de mise en valeur des champignons forestiers sur le site du Baluchon.

Ce groupe d’entrepreneur a séduit le jury du défi entrepreneurial Métayer mycologue – entrepreneur créateur d’expériences lancé le 15 août dernier à Saint-Paulin et pourra donc mettre en œuvre son projet.

Rappelons que toutes les équipes inscrites lors de ce défi avaient quatre semaines, à partir du 6 octobre, pour développer et déposer une première ébauche de leur plan d’affaires pour ensuite le présenter en personne à deux reprises devant le jury. Ce sont lors de ces échanges que les membres du jury ont pu connaître les candidats et les questionner sur leur vision de développement.

Chaque équipe a pu démontrer sa capacité de travailler avec de courts délais, son leadership et relever les défis d’adaptation que les membres du jury ont eu l’opportunité d’identifier. Chacune des équipes a, par la suite, pu ajuster et bonifier son plan d’affaires.

Le défi Métayer mycologue représente une première au Québec. Il constitue l’unique défi entrepreneurial organisé au Québec et mettant en valeur les champignons forestiers.

L’équipe gagnante implantera son entreprise sur le territoire du Baluchon et aura la chance de mettre en valeur les multiples ressources naturelles dont la forêt regorge à cet endroit. De plus, elle aura comme mandat de développer la mise en marché du champignon forestier en Mauricie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires