Les boîtes postales communautaires dénoncées

MÉCONTENTEMENT. Au tour du Regroupement des activistes pour l’inclusion au Québec (RAPLIQ) de dénoncer l’installation des boîtes postales communautaires.

La présidente de cette organisation vouée à la défense des personnes handicapées, Linda Gauthier, est sortie dans les médias dimanche.

Elle trouve inacceptable la décision en décembre dernier de Postes Canada de migrer le tiers des ménages recevant habituellement leur courrier à domicile vers les boîtes communautaires.

Mme Gauthier pense évidemment aux gens qui peinent à se déplacer en raison de limitations physiques et/ou intellectuelles. Elle-même atteinte de sclérose en plaques et circulant en fauteuil roulant en permanence depuis 2001, Mme Gauthier entrevoit déjà les problèmes qui se poseront pour les gens se trouvant dans une situation comparable à la sienne.

Linda Gauthier dit qu’elle va «peut-être apercevoir la boîte communautaire à partir de sa fenêtre mais que s’il y a juste trois, quatre centimètres de neige sur le trottoir, elle ne sera pas en mesure de s’y rendre».

Elle ajoute que son bureau est situé dans son domicile et qu’elle a donc l’habitude de recevoir à la maison non seulement son courrier mais aussi celui du RAPLIQ.

Pour faire valoir son point de vue, la présidente du RAPLIQ a accepté de participer à un point de presse conjoint avec le président de la section locale de Montréal du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, Alain Duguay, tenu dans la métropole dimanche après-midi.

TC Media