Les bacs obligatoires dès le 1er janvier

Par superadmin
Les bacs obligatoires dès le 1er janvier
*

Le nouveau règlement sur les bacs roulants de 360 litres entrera en vigueur dès le 1er janvier 2011. Les nouveaux bacs livrés aux résidents depuis le 13 décembre permettront une collecte plus efficace et contribueront à améliorer la propreté de la ville.

«Les ordures déposées au sol sont emportées par le vent et se retrouvent un peu partout, de plus elles n’ont pas toujours le même poids pour les vidangeurs qui les ramassent. Ils sont également compatibles avec le bras télescopique des camions, augmentant l’efficacité à laquelle le recyclage et les ordures peuvent être ramassées. En plus d’être facile à manipuler, les bacs de 360 litres permettent d’entreposer beaucoup de matière», affirme Martin Croteau, directeur du service de permis et de l’environnement à la ville de Louiseville.

Dans le bac seulement

«Présentement la collecte d’ordure c’est un peu n’importe quoi. Dès janvier prochain, tout ce qui sera à côté des bacs ne sera pas ramassé», affirme Sonia Desaulniers, greffière adjointe à la ville de Louiseville.

Les gens pensant avoir à accumuler davantage de matières résiduelles peuvent se procurer un maximum de sept bacs roulants bleus (recyclage) ou noirs (ordures), sans quoi ils devront se procurer un conteneur auprès de la régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie.

«Bien sûr vous n’êtes pas obligés d’acheter un bac supplémentaire si vous avez un surplus temporaire, vous pouvez vous entendre avec un voisin afin de déposer votre surplus d’ordures ou de matières recyclables dans son bac, sinon l’écocentre existe pour accueillir ce surplus»,ajoute M.Croteau.

Et le ménage du printemps?

Durant les périodes de grand ménage, la ville de Louiseville a pris le soin d’inclure des journées de désencombrement durant lesquelles une collecte spéciale des gros déchets sera effectuée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires