L’engagement de Michel Purcell reconnu

L’engagement de Michel Purcell reconnu
Me Yvan Niquette, président de la Commission des services juridiques et Michel Purcell, récipiendaire du prix. (Photo : Photo courtoisie)

HONNEUR. La Commission des services juridiques a remis, le 7 novembre dernier, à Montréal, les prix Robert-Sauvé 2019.

Ces prix ont été créés afin de souligner la contribution exceptionnelle de personnes à la promotion des droits des démunis. Le prix porte le nom du président fondateur de l’aide juridique du Québec, l’honorable Robert Sauvé, président de la Commission des services juridiques de 1972 à 1977. Un des prix est remis à une personne issue du réseau de l’aide juridique et l’autre à une personne du grand public.

Le prix Robert-Sauvé, volet « grand public », 2019 est décerné à Michel Purcell, un intervenant bien connu dans la région, pour son implication exceptionnelle dans le milieu communautaire et son très grand dévouement dans le travail de rue communautaire dans la MRC de Maskinongé.

Ayant étudié en dessin publicitaire et en éducation spécialisée, monsieur Purcell est coordonnateur du TrueC, soit le Travail de rue communautaire de la MRC de Maskinongé, organisme dont il est à la barre depuis près de 25 ans. Il est un travailleur engagé dans son milieu et un précurseur en travail de rue dans un milieu rural. Il est à l’origine de la fondation du travail de rue dans la MRC de Maskinongé. Il est un combattant et mobilisateur hors pair, il sait défendre les intérêts des plus démunis afin que collectivement des solutions soient trouvées pour répondre aux nombreux enjeux comme l’hyper sexualisation, le manque de communication, l’augmentation et le développement de problèmes graves de santé mentale et la hausse de l’itinérance. Il est un des membres fondateurs de l’Association des Travailleurs et Travailleuses de rue du Québec (ATTrueQ) et du Regroupement des organismes communautaires du Québec en travail de rue (ROCQTR). Félicitations à Michel Purcell pour cet honneur!

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des