Légère hausse de taxes à Saint-Justin

Par superadmin
Légère hausse de taxes à Saint-Justin
Jean-Claude Gauthier

La municipalité de Saint-Justin a finalement accepté son budget pour la prochaine année et il sera de l’ordre de 1 362 639 $.

Pour les citoyens, une légère hausse pourrait être notée, étant donné que la taxe foncière a augmenté passant de 0,89$ à 0,91$ du 100$ d’évaluation. Toutefois, plusieurs autres taxes ont diminué, notamment celle sur les matières résiduelles.

Malgré le mécontentement de plusieurs citoyens et du conseiller Robert Francoeur qui s’est opposé au budget, le maire de Saint-Justin est fier du travail qu’a effectué son conseil municipal. «Il faut comprendre que nous avons fait des concessions pour mettre les priorités aux bons endroits. On travaille toujours pour améliorer notre municipalité», explique M. Gauthier.

«Les citoyens devront penser comme nous pour pouvoir avancer et adopter notre façon de voir la municipalité à long terme. Il faut s’ouvrir plutôt que de se refermer sur nous-mêmes. On veut que Saint-Justin se développe et il faut avoir les services nécessaires pour que les gens puissent s’installer chez nous», ajoute le maire de Saint-Justin.

Ce dernier prévoit mettre l’accent et beaucoup de pression sur l’obtention de l’accès à l’internet haute vitesse dans sa municipalité lors de ses prochaines rencontres avec les intervenants du milieu. Il s’agit d’une problématique qui a privé l’arrivée de deux familles dans la municipalité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires