L’écurie Les Tournesols certifié Équi-Qualité

L’écurie Les Tournesols vient de franchir une nouvelle étape en recevant la certification Équi-Qualité, gage d’excellence tant pour ses installations et pour ses services offerts. L’aventure pour les propriétaires Guy Beauregard et Louise Robichaud, a débuté en 2009 lors de l’achat d’une propriété dotée de bâtiments et d’une écurie à Saint-Barnabé-Nord.

C’est devant l’intérêt de la communauté pour la présence de chevaux que le couple s’est finalement donné la mission de faire partager les plaisirs de l’équitation.

 «Le cheval fascine les enfants et c’est leur curiosité devant ce gros animal qui nous a mis sur la piste» confie Louise Robichaud instructrice certifiée par la Fédération équestre du Québec (FEQ). Le couple n’a pas lésiné sur les moyens en investissant dans leurs infrastructures.

 La construction d’un gigantesque dôme permet de pratiquer l’activité équestre à l’année et l’écurie offre un confort certain aux chevaux ainsi que des facilités multiples. Le bien-être des montures demeure une priorité pour le couple propriétaire et des parcs extérieurs sont aménagés pour des sorties quotidiennes.

 De plus, Guy Beauregard et Louise Robichaud se sont entourés d’une équipe d’entraîneurs certifiés par la Fédération équestre du Québec afin d’enseigner l’équitation classique et western, au goût de chacun.

Une certification gage de qualité:

L’écurie Les Tournesols a reçu la certification Équi-Qualité pour les catégories suivantes : camp de jour, classe nature, écurie de pension, école d’équitation classique et western, centre d’entraînement pour chevaux et concentration-sport.

De nombreux étudiants ont déjà vécu l’expérience Les Tournesols soit par les camps de jour destinés aux 8 à 16 ans, ou en profitant d’une classe nature dans le cadre d’activités scolaires ou encore simplement en prenant des leçons d’équitation.

Pour eux, il était essentiel d’avoir un apport auprès de la communauté environnante. Les camps de jour Tim Hortons et la Journée avec la Maison des jeunes sont les premières initiatives de levées de fonds de la part de l’établissement qui ouvre la voie à plusieurs autres activités du genre dans les années à venir.

Le village de Saint-Barnabé-Nord peut s’enorgueillir d’avoir en son sein un établissement générant une forme d’activité physique auprès de toutes les strates de la population sous la bienveillance d’une équipe dynamique. (J.M.B.)