L’économiste libéral Carlos Leitao visite trois entreprises du comté de Maskinongé
Avec l’annonce du retour du Plan Nord + si les libéraux sont élus au pouvoir, le Parti Libéral prévoit créer des emplois localement de façon à développer et mettre à profit l’expertise des petites régions, comme le comté de Maskinongé.
En ce sens, le candidat du PLQ dans Maskinongé, Marc H. Plante a visité trois entreprises de Louiseville, notamment l’entreprise Divel, en compagnie de l’économiste et candidat libéral dans la circonscription Robert-Baldwin, Carlos Leitao.
«L’avenir passe par l’expansion des PME. Nous savons tous que la création d’emplois vient surtout des PME, alors il faut créer les conditions propices pour qu’elles puissent se développer afin d’avoir une économie plus florissante. Pour que la roue commence à tourner, le tout débute avec les PME», mentionne d’entrée de jeu M. Leitao.
Cette visite se tient principalement parce que certaines de ces entreprises ont contribué au Plan Nord et d’autres pourraient contribuer au projet prochainement.
«Il y a une possibilité avec ces entreprises. Certaines décisions économiques prises l’an dernier ont nui à des entreprises d’ici. C’est important pour moi de visiter les entreprises qui sont florissantes, mais également celles qui auraient une possibilité de se développer avec un gouvernement libéral parce que nous avons la meilleure équipe économique qui va travailler pour les régions du Québec», rapporte pour sa part Marc H. Plante.
Selon monsieur H. Plante, l’entreprise Divel a été affectée par la fermeture de la centrale nucléaire Gentilly 2. «On a perdu beaucoup d’emplois bien rémunérés et de l’expertise suite à la fermeture de Gentilly 2. Dans la région nous avons perdu près de 250 emplois seulement que pour cette décision du gouvernement. Maintenant, il faut recentrer nos priorités vers nos entreprises et notre rôle est d’aider et accompagner ces gens», souligne-t-il. Ce dernier croit qu’avec l’ajout du guichet unique cela amènera une certaine facilité pour les entreprises de chez nous.
Les deux candidats ont également visité les Meubles JLM et le Laboratoire Choisy de Louiseville.