L’Éco-Salon promet d’être grand
La troisième édition de l’Éco-Salon du Lac Saint-Pierre entend proposer sa plus grosse édition. Près de 5 000 visiteurs sont attendus à la bâtisse industrielle du 18 au 20 mars.
Ce salon réunira une cinquantaine d’artistes peintres, sculpteurs et taxidermistes. Ils présenteront des œuvres sous le thème «faune et flore du Lac Saint-Pierre». Ce sera l’occasion de voir les artistes à l’œuvre. Le coût d’entrée au salon est de 5$ par journée.
En nouveauté cette année, le salon fera une place au Body Painting. Lorie Hamel fera une démonstration de cet art le vendredi soir. En après-midi samedi, cinq artistes prendront part au concours de Body Painting, toujours sous le thème «faune et flore du Lac Saint-Pierre».
De plus, l’entomologiste Dominic Ouellette présentera une partie de sa collection d’insectes, dont certains spécimens vivants. «Sa collection peut faire rougir l’insectarium de Montréal», mentionne Marcel Binet, président des Productions envol du grand héron bleu (PEGHB).
L’Éco-Salon profitera de sa soirée d’ouverture pour remettre le prix reconnaissance en développement durable par la Ville de Trois-Rivières. De plus, les quatre artistes gagnants du concours artistique organisé par le PEGHB seront dévoilés.
Le salon se tiendra sous la présidence d’honneur de Jean Fournier, président du conseil d’administration de Conservation Nature Canada pour le Québec.
«Nous avons un joyau à côté de chez nous. Je veillerai à ce qu’on garde un œil attentif sur le lac Saint-Pierre», souligne M. Fournier.
«L’objectif du salon est d’initier nos jeunes à la nature», ajoute Nancy Gélinas, vice-président du PEGHB.
Tous les détails sur la programmation de l’Éco-Salon sont disponibles au www.peghb.com.