Le Snocross passe de 75 à 200 pilotes

L’an dernier, le premier Snocross de Louiseville avait connu un grand succès en accueillant 75 pilotes et plusieurs spectateurs. Malgré une abondance de pluie pendant la compétition, le circuit louisevillois a été proclamé: meilleure piste de l‘année dans le championnat provincial, ce qui lui a valu la visite du prestigieux Championnat canadien en 2012. Samedi et dimanche prochain, les gens de la région auront donc l’opportunité de voir 200 pilotes, dont les meilleurs en Amérique du Nord, à l’oeuvre.

«Tout les pilotes qui veulent briller dans le titre de championnat canadien vont être là. On est réellement choyés», explique le promoteur Jérôme Gerber.

La compétition a été devancée d’environ deux mois cette année. Même si la pluie avait causé des maux de tête à l’organisation l’an dernier, M. Gerber assure que ce n’est pas les caprices de Dame Nature qui l’ont obligé à hâter l’évènement.

«Si on voulait le championnat canadien, on n’avait pas le choix de prendre la première fin de semaine de février», mentionne-t-il.

Outre le championnat, les adeptes de freestyle vont ajouter au spectacle avec une séance d’exhibition.

«C’est impressionnant à voir, ils sautent à 50 pieds dans les airs et font toutes les sortes de figures imaginables, illustre M. Gerber. En plus, un gars de Trois-Rivières, Philippe Trépanier, une figure montante dans le freestyle sera là.»

Le phénomène Jennifer Paré

Parmi les doués de ce sport, la championne du monde dans la catégorie Pro-Women, Jennifer Paré, retient particulièrement l’attention.

«Elle va courir avec les gars, tellement elle est forte. Elle est très appréciée et elle aime ça montrer aux gars qu’elle est capable», avance le promoteur. Le champion canadien Pro Ian Hayden (Polaris), le champion canadien Semi-Pro Dylan Hall (BRP) et les champions québécois Pro Dave Asselin et Dave Allard (BRP) ont également confirmé leur présence pour l‘évènement.

Seule déception, la visite attendue des Européens n’aura pas lieu, puisqu’un championnat important pour leur classement sera en cours la même fin de semaine.