Le schéma d’aménagement révisé disponible sur Internet

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé

Le schéma d’aménagement révisé de la MRC de Maskinongé est maintenant disponible sur le site Internet officiel de l’organisation. Les internautes pourront accéder à une description abrégée de ce qu’est un schéma d’aménagement sous la section "La MRC et ses services","Aménagement du territoire". Cartes et plans inclus sous forme de documents téléchargeables sons disponibles dans leur version à jour.

Les municipalités de même que les citoyens pourront bénéficier des avantages du schéma d’aménagement. "L’objectif premier de mettre le schéma d’aménagement révisé en ligne est de donner un accès aux municipalités du territoire de la MRC de Maskinongé. En fait, le travail de recherche des inspecteurs municipaux pourra se faire via cette nouvelle manière d’utiliser les données disponibles à la MRC de Maskinongé." indique Isabelle Lessard, responsable de l’aménagement à la MRC de Maskinongé.

Pour les citoyens, le schéma d’aménagement révisé en ligne représente une foule d’informations disponibles sur le territoire, dont un portrait complet de la MRC de Maskinongé. "Le schéma d’aménagement révisé se veut le reflet de l’évolution du territoire et des activités qui s’y déroulent. Il constitue un outil de développement, qui permet la mise en œuvre des grandes orientations, grâce à la concertation des acteurs des divers secteurs d’activités. Il tient également compte des avis des municipalités et de celui du ministère des Affaires municipales et de la Métropole (MAMM)", souligne M. Jean-Paul Diamond, préfet de la MRC de Maskinongé.

Ce schéma d’aménagement révisé constitue un outil de connaissance, de planification, de concertation et de développement efficace et dynamique.

Toutefois, cette version du document ne concerne que les 12 municipalités de l’ancien territoire de la MRC de Maskinongé. Suite à la fusion de janvier 2002, ce sont ajoutées cinq nouvelles municipalités. Saint-Étienne-des-Grès pour l’ancienne MRC de Francheville et Saint-Mathieu-du-Parc, Saint-Élie-de-Caxton, Saint-Boniface et Charrette pour l’ancienne MRC du Centre-de-la-Mauricie.

Cependant, la MRC de Maskinongé travaille présentement à la fusion des trois schémas d’aménagement pour une documentation des plus complètes.

Pour plus d’information sur le schéma d’aménagement révisé de la MRC de Maskinongé, contactez Mme Isabelle Lessard, responsable du service d’aménagement à la MRC de Maskinongé au 819 228-9461 ou sur le site internet à www.mrc-maskinonge.qc.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires