Le projet de 2.5M$ se concrétise à Maskinongé

Selon ce qu’a appris l’Écho, la municipalité de Maskinongé ira finalement de l’avant avec deux importants projets suite une subvention de 1M$ qui sera versé au conseil municipal afin de procéder à la construction de la nouvelle bâtisse du Service des loisirs, mais également pour le projet d’agrandissement et de rénovation du centre communautaire.

Devant faire face à une infiltration d’eau dans sa bâtisse du Service des loisirs lors des gros coups de pluie, la municipalité devait agir. «La bâtisse que nous avons c’est désuet, lorsqu’il pleut ou neige il y a de l’infiltration en dedans. Alors avant d’avoir des bactéries à l’intérieur et de la moisissure c’est maintenant qu’on passe à l’action. Avec le programme de subvention auquel on a appliqué au fédéral c’était un mariage parfait pour la construction d’une nouvelle bâtisse, on était dû», affirme Roger Michaud, maire de Maskinongé.

De son côté, les travaux prévus pour le centre communautaire sont l’agrandissement vers l’arrière, la réfection extérieure, l’aménagement de petites salles, la réfection du plancher et la relocalisation de la bibliothèque qui manque actuellement d’espace.

Le conseil municipal a également formulé des demandes de subvention au gouvernement du Québec pour chacun des projets, mais les réponses ne sont toujours pas arrivées.

Plus de détails dans notre version papier de l’édition du 14 août prochain.