Le prix Gaétan-Blais remis au corps enseignant et personnel scolaire

DISTINCTION. Remis dans la communauté de Louiseville pour une 19e fois, le prix Gaétan-Blais 2021 a été décerné cette année au corps enseignant et personnel scolaire de Louiseville.

Le conseil municipal de la Ville de Louiseville a accueilli Isabelle Nicol, directrice de l’école primaire et Kathya Paquin, directrice de l’école secondaire l’Escale, lundi dernier à l’hôtel de ville pour recevoir leur honneur.

Ce prix, nommé en l’honneur d’un homme qui était impliqué de façon exemplaire dans la communauté louisevilloise, est normalement remis chaque année au bénévole s’étant le plus illustré à Louiseville.

« En raison de la pandémie, nous avons utilisé le prix Gaétan-Blais pour honorer des corps de métier qui ont été énormément sollicités de par la nature de leur travail. En 2020, c’était le personnel de la santé et pour le volet 2021, le conseil a décidé de mettre la lumière sur les gens qui travaillent dans nos écoles. Par ce prix, nous souhaitions donner une petite tape dans le dos à celles et ceux qui se dévouent corps et âme pour offrir une éducation de qualité à nos jeunes », mentionne Yvon Deshaies, maire de Louiseville.