Le père Noël est arrivé!

C’est par un temps glacial qu’un homme bien en chair, portant une longue barbe blanche et vêtu de rouge a fait irruption à Louiseville samedi matin vers 11h. Le père Noël s’est installé confortablement au beau milieu du centre-ville où il a distribué des accolades à quelque 80 enfants venus le rencontrer. Pour leur part, environ 20 artisans ont assailli le centre communautaire de Louiseville pendant la fin de semaine afin d’y tenir un marché de Noël.

Malgré une légère baisse d’affluence, relativement à l’an dernier, l’organisatrice de ce week-end à saveur festive, Valérie Savoir-Barette du Comité de revitalisation commerciale de Louiseville (CRCL), était satisfaite du déroulement des activités.

«Ça s’est très bien passé. Il y avait un peu moins de monde que l‘an dernier, mais la température ne nous a pas aidés cette fois. Les artisans ont aimé leur expérience et nous ont avisés qu’ils seraient de retour l’an prochain», a-t-elle expliqué.

Transportés du centre-ville jusqu’au marché en calèche, les visiteurs ont assisté à des prestations de baladi et à une exhibition de la chorale de l’école primaire de Louiseville, en plus de faire le plein de produits locaux auprès des artisans.

Le CRCL en a profité pour faire connaître le gagnant du concours de dessin tenu auprès des élèves de l’école primaire louisevilloise, Simon Robert. Ce dernier a remporté un bas de Noël ainsi qu’un encadrement personnalisé avec son dessin. Le CRCL acheminera à tous les commerçants et partenaires de la revitalisation une carte de voeux illustrant l’oeuvre du jeune artiste pour la période des fêtes. La thématique du dessin était le magasinage des fêtes.