Le NPD souhaite rétablir l’âge de la retraite à 65 ans
Au printemps dernier, le porte-parole du NPD en matière de pensions, John Rafferty (Thunder Bay – Rainy River), a déposé une motion visant à rétablir l’âge de la retraite à 65 ans.
« Rétablir l’âge de la retraite à 65 ans viendrait annuler la décision autoritaire et injuste des conservateurs de Stephen Harper d’augmenter l’âge d’admissibilité à la retraite à 67 ans, a déclaré M. Rafferty. Les Canadiens ont le droit de prendre leur retraite dans la dignité et la sécurité. Personne ne devrait se sentir forcé à travailler à l’âge d’or. »
Voici le texte de la motion M-586 de John Rafferty :
« Que, de l’avis de la Chambre, l’âge d’admissibilité à la pension de la Sécurité de la vieillesse (SV) et au Supplément de revenu garanti (SRG) devrait être ramené de 67 à 65 ans. »
«Les régimes de pension privés doivent être mieux protégés, a ajouté M. Rafferty. Plusieurs Canadiens ne sont tout simplement pas en mesure d’économiser pour leurs vieux jours. Nos propositions s’attaquent directement à ces problèmes et offrent des solutions concrètes pour résoudre la crise des pensions et des retraites au Canada. »
Ruth Ellen Brosseau (Berthier-Maskinongé) accueille à bras ouvert l’engagement de son parti. « Rétablir l’âge de la retraite à 65 ans est décidément dans l’intérêt de mes concitoyens. La population est vieillissante et plusieurs d’entre eux ont travaillé très dur pour enfin prendre leur retraite, a mentionné Mme Brosseau. »
(Source: NPD)