Le Mois de l’entrepreneuriat est lancé!

Par superadmin
Le Mois de l’entrepreneuriat est lancé!

Sur la photo de gauche à droite : Monsieur Robert Lalonde

La deuxième édition du Mois de l’entrepreneuriat de la MRC de Maskinongé débutera le 6 novembre

Issu d’une concertation entre les différents organismes de développement économique de la MRC de Maskinongé, le mois de l’entrepreneuriat présente une panoplie d’activités taillées sur mesure pour les entrepreneurs d’ici. Parmi ces activités, l’Événement entrepreneurial qui se présente cette année avec un nouveau concept et des invités de marque . L’Évènement se tiendra sur une demi-journée, le jeudi 29 novembre prochain de 10h à 13h au restaurant La Porte la Mauricie. L’activité débutera par un panel de 4 entrepreneurs qui traiteront des différentes facettes de l’entrepreneuriat en interaction avec des capsules vidéo réalisées sur chacune des entreprises. Les thèmes retenus seront ceux touchant l’économie sociale, le transfert d’entreprises, le démarrage, ainsi que le défi de l’innovation et de la continuité.. Par la suite, les participants pourront assister à la conférence de Danièle Henkel, femme d’affaires aguerrie et populaire dragonne de la non moins populaire série «Dans l’oeil du dragon » diffusée sur les ondes de Radio-Canada. L’activité prendra fin avec un dîner réseautage mettant en valeur les produits locaux de la MRC de Maskinongé.

De plus, trois déjeuners-conférences auront lieu durant ce Mois de l’entrepreneuriat. À La Porte de la Mauricie le 6 novembre prochain, la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie présentera deux conférenciers. Me Yves Rocheleau, avocat, spécialiste du droit commercial et du droit des sociétés traitera de l’enjeu légal de la relève et du transfert d’entreprise tandis que madame Élaine Julien traitera de l’importance de l’accompagnement d’un gestionnaire de patrimoine lors du transfert et/ou la vente d’entreprise. Puis, le 20 novembre la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé présentera la conférencière Martine Lessard de la microbrasserie Les Bières de la Nouvelle-France, toujours à la Porte de la Mauricie. Enfin, Louis Lupien de l’entreprise Divel, sera le conférencier du Déjeuner des développeurs du 22 novembre prochain. Il informera les participants sur les bonnes pratiques en ressources humaines sur le coup de 7h15 au restaurant l’Arc en Fleurs cette fois.

Rappelons que le mois de l’entrepreneur est une initiative créée par la table des communicateurs de la MRC de Maskinongé qui désire sensibiliser les acteurs du milieu à la culture entrepreneuriale en leur offrant des activités d’intérêt diversifié.

«La première édition du Mois de l’entrepreneuriat a été un grand succès avec plus de 200 participants répartis dans les différentes activités. Le développement entrepreneurial est très important pour la MRC de Maskinongé et nous sommes très heureux de constater que les initiatives de ce genre contribuent à aider nos entrepreneurs à réaliser leurs projets. Le Mois de l’entrepreneuriat regroupe plusieurs activités et conférences uniques bénéfiques au développement entrepreneurial de notre MRC.» a affirmé le préfet de la MRC de Maskinongé, Robert Lalonde, au terme de cette conférence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires