Le Marché Tradition de Saint-Alexis-des-Monts remporte le Bon coup de décembre 2021

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Le Marché Tradition de Saint-Alexis-des-Monts remporte le Bon coup de décembre 2021
La famille Lemay est propriétaire du Marché Tradition de Saint-Alexis-des-Monts. (Photo : : Courtoisie.)

Le prix du Bon coup du mois de décembre 2021 a été remis au magasin Marché Tradition – Famille Lemay, de Saint-Alexis-des-Monts. Le prix a été décerné par l’ensemble des maires et mairesses de la MRC de Maskinongé.

Commerce d’aliments qui appartient à Jean-Louis Lemay, Marché Tradition a entrepris des rénovations importantes totalisant un investissement de 2,4 millions de dollars l’automne dernier pour rehausser la taille du magasin. Celui-ci fait présentement 9 500 pieds carrés.

Il s’agit du deuxième agrandissement de l’épicerie depuis l’acquisition de la propriété par M. Lemay.

« L’objectif premier de ces travaux était de mieux desservir notre clientèle, » soutient M. Lemay, par voie de communiqué. « On l’a réellement fait pour bien satisfaire nos clients. Ils peuvent maintenant trouver tous leurs produits dans le magasin. On voulait aussi maximiser le nombre de pieds carrés. Il est important d’être à jour dans le domaine de l’alimentation et c’était nécessaire d’investir pour demeurer compétitif, » dit-il.

Parmi les changements majeurs qui ont été apportés dans l’épicerie, on constate notamment un réaménagement du département des mets cuisinés et des charcuteries, une augmentation de la superficie du rayon des fruits et des légumes, du prêt à manger, et une bonification de l’inventaire. Plus de 300 nouveaux produits et un vaste choix de bières de microbrasserie sont maintenant offerts dans l’établissement. Un projet réalisé qui a permis au propriétaire de rafraîchir son décor.

M. Lemay a également tenu à remercier sa clientèle fidèle, qui selon lui joue un rôle crucial dans l’expansion et le développement des petites entreprises comme la sienne. « Les commerces de proximité sont essentiels pour la vitalité de nos communautés. Je félicite M. Lemay et son équipe pour la réalisation de ce beau projet. La population de Saint-Alexis-des-Monts, des environs et les touristes seront encore mieux servis. Ce qui fait la force de ce marché, c’est justement sa proximité avec la clientèle. Il est important d’encourager nos commerces locaux, surtout dans cette période difficile que nous traversons actuellement, » mentionne Jean-Yves St-Arnaud, préfet de la MRC de Maskinongé.

Jean-Louis Lemay a aussi tenu à souligner le dévouement de ses employés qui ont accompli un travail colossal, particulièrement lors des trois mois de travaux. Le Marché Tradition possède 40 employés, et représente quatre générations d’épiciers.

Le Mur des Bons coups

On le sait, le récipiendaire du Mur des Bons coups est annoncé une fois par mois. Le gagnant est sélectionné par le Conseil des maires de la MRC de Maskinongé lors de leur assemblée mensuelle, à l’occasion duquel un comité est chargé de remettre le prix à une entreprise.

Le récipiendaire doit satisfaire à trois attentes spécifiques, soit d’avoir une entreprise située dans la MRC de Maskinongé, de démontrer que celle-ci a su rayonner dans la MRC, et se doit également d’être un ambassadeur de la MRC. (D.B.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires