Le festival Rushwood repoussé à l’année prochaine

Daniel Birru dbirru@lechodemaskinonge.ca

Le festival Rushwood repoussé à l’année prochaine
Le festival Rushwood n'aura pas lieu cette année et est repoussé par les organisateurs à l'année prochaine. (Photo : Photo Epic Action Imagery Ltd)

ÉVÉNEMENTS Le festival Rushwood a été reporté jusqu’à l’an prochain en raison d’un manque d’infrastructure sur son terrain. Le promoteur François Branconnier indique qu’il a l’intention de travailler pour mettre au point de meilleures installations pour le public.

« On travaille avec la MRC de Maskinongé sur d’autres projets. Depuis que la situation avec la COVID-19 s’est rétablie, ces projets et développements avancent un peu mieux, et on a eu certaines autorisations de la municipalité de Saint-Édouard. Étant donné nos projets de festivals et d’événements qui se multiplient depuis quelques années, avec Alaskia, Mike’s Bike depuis une quinzaine d’années, et Rushwood depuis maintenant huit ans, on n’avait pas d’infrastructure sur le terrain, et on devait commencer à y penser si on voulait exploiter le terrain à 100%, à l’année longue, » dit François Branconnier.

Le promoteur a donc choisi d’instaurer une pause temporaire des activités sur son site, à Saint-Édouard, pour pouvoir se concentrer sur l’aménagement des installations, dans le but d’en assurer la viabilité. Il explique que, dépendamment des échéanciers qui lui seront imposés, il verra ce que le printemps lui réservera, mais il devait nécessairement avoir des installations de prêtes pour l’automne. S’il ne veut pas être obligé de repousser les constructions mois après mois, c’est pour lui un pas de recul important pour assurer de pouvoir faire durer l’entreprise à long-terme.

Mis à part un événement de motocross prévu à la fin septembre, François Branconnier n’a rien de prévu à l’horaire pour l’automne. Il s’attend à travailler fort avec la MRC pour satisfaire aux demandes, créer le meilleur environnement plein air qu’il sera capable, et être de retour dès l’automne pour la préparation de l’événement hivernal Alaskia.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires