Le Festival Jamboree Bluegrass de retour en 2022

FESTIVAL. Le Festival Jamboree Country Bluegrass de Saint-Alexis-des-Monts sera de retour à l’été 2022, après une interruption l’an dernier en raison de la pandémie. Le Festival en sera cette année à sa 11e édition.
 

Le Festival se tiendra du 12 au 17 juillet prochain, sur le site du Complexe Sportif Aurèle Plante. Le président du Festival, Jean-Guy Poudrier, indique que l’événement marquera de grandes retrouvailles auprès de la communauté de Saint-Alexis pour souligner une « super édition de plaisirs et de bonheur ». De nombreux classiques des dernières années seront également de retour.

« On a un beau programme d’organisé. Six jours d’activités, qui commencent le mardi 12 juillet, et on a vraiment hâte, » dit M. Poudrier. « C’est un festival d’émotions, de cœur. Il y a des chansons country, qui sont des histoires racontées par plusieurs artistes. Donc nous auront une quarantaine de spectacles, et également plusieurs artistes qui seront présents. »

« On continue de parler aux gens, à nos commanditaires, qui sont présents. Autant le personnel de la municipalité, qui a été accueillant au niveau de ce qu’il pouvait faire pour nous aider à réaliser l’objectif, que l’emplacement du Festival, seront prêts à recevoir le public. Sans oublier l’équipe de bénévoles, qui fait un travail formidable, » ajoute le président.

Parmi la liste d’artistes qui seront présents au Festival Country Bluegrass, on compte notamment Yves Ranger et ses invités, qui gèrent le Café Country de Louiseville, eux qui ouvriront la semaine, le 12 juillet, Frank Young, Stéphane Charbonneau, Pascal Bessette, Marc Héroux et Réal Leblanc, entre autres. La programmation exhaustive sera dévoilée dans les prochains jours par les organisateurs.

Au sujet du retour de l’événement, M. Poudrier s’attend à ce qu’il serve de « test » pour ce qui est du taux de participation. « On va voir si les gens sont prêts à revenir. On voit qu’il y a des nuages qui pourraient empêcher les gens d’être présents, comme le prix du gaz. C’est sûr que ce sont des craintes, mais on ne peut pas s’attarder à ça. Il faut aller au-delà de ces craintes, et l’équipe est prête à recevoir l’ensemble des populations locales, ainsi que des visiteurs, » conclut-il.