Le festival de la Truite Mouchetée connaît un bon départ

Daniel Birru
dbirru@lechodemaskinonge.ca

Le festival de la Truite Mouchetée connaît un bon départ
Les rues de Saint-Alexis-des-Monts sont décorées pour mettre le public dans l'ambiance du festival de la Truite Mouchetée. (Photo : L'Écho - Daniel Birru)

FESTIVAL. Trois jours après ses débuts, le festival de la Truite Mouchetée bat son plein, à la satisfaction générale, et les derniers événements qui doivent avoir lieu sont très prometteurs. À une seule condition : que la pluie ne cesse.

« On s’en est aperçu dès le premier soir, à quel point les gens avaient hâte de sortir, » soutient le président du festival, René Lemay. « Habituellement, les gens se présentent à partir du début des spectacles, mais là, on a vu la place se remplir des heures à l’avance. Les gens avaient hâte, et ça paraissait. »

Pour une première édition post-pandémie, M. Lemay mentionne à quel point il est satisfait du travail que tout le monde a mis dans la mise en œuvre du festival, dans le but de mobiliser tout le village de Saint-Alexis-des-Monts. Et les résultats le démontrent : pour le spectacle d’Éric Masson, qui commençait à 9h, une bonne partie de la foule était encore présente à 12 :30, et ce sans entracte.

« Les gens nous disent à quel point ils sont heureux de pouvoir enfin sortir et retrouver un sens de normalité. C’est très réjouissant pour eux, surtout qu’il y en a qui sont restés encabanés chez eux pendant deux ans. On est contents de pouvoir offrir ce vent de renouveau à la municipalité, qui le mérite entièrement, » soutient M. Lemay.

Pour le restant de la semaine, le festival de la Truite Mouchetée doit encore accueillir des groupes comme les Gars du Boutte, jeudi, Hommage aux Aînés, tous deux dans le cadre du spectacle de la Fête nationale, ainsi que Kath’s Band et Orion Pyrotechnie, samedi. Le plus gros spectacle de la semaine doit se dérouler à 22h30, samedi soir, avec la venue de Kaïn. La plus grosse foule du festival est attendue pour cet événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires