Le festival de la galette est en bonne posture

LOUISEVILLE. Le Festival de la galette de sarrasin de Louiseville est en bonne posture pour la prochaine année, comme en témoignent les résultats présentés lors de l’assemblée générale annuelle.

«On a ce qu’il faut pour garantir la prochaine année, explique le président Yvon Picotte. Ce n’est pas un gros montant que nous avons réussi à aller chercher avec la dernière année, mais les différents montants accumulés au cours des dernières années permettent d’avoir une bonne situation financière.»

Rappelons qu’au cours de la dernière année, le comité organisateur du festival a décidé de rénover son bureau et que les coûts des travaux de réfection de la bâtisse et de son aménagement ont été défrayés par le festival et la Ville de Louiseville.

Dernière année pour Yvon Picotte

Le président actuel a évoqué le fait qu’il n’avait pas l’intention de retourner à la tête du festival lors de cette même rencontre. Toutefois, puisqu’une seule personne s’est montrée intéressée pour le remplacer à partir du mois de novembre, Yvon Picotte demeure le président pour la 37e édition du festival et devrait céder sa place dès la fin de l’évènement.

«Je vais m’occuper du festival jusqu’à la fin de la prochaine édition. Par la suite, la présidence sera confiée à André Auger. Monsieur Auger n’était disponible qu’à partir du mois de novembre en raison d’autres occupations», ajoute M. Picotte.

Ce dernier a un terme de deux ans comme président, mais avoue qu’il ne sait toujours pas s’il va terminer son terme dans les coulisses étant donné qu’il va céder sa place. Une chose est certaine, il a décidé de s’engager pour le prochain festival et à la fin de celui-ci, son avenir au sein du festival sera réévalué.

Programmation

La liste des artistes qui seront de passage à Louiseville demeure inconnue pour l’instant. Le comité organisateur se réunira au cours des prochaines semaines afin de décider de cette programmation. Le festival confirme qu’il conservera le même créneau pour ses spectacles. La musique sera donc au rendez-vous!