Le couple Gauthier-Goulet s’établit à Saint-Justin
Maintenant que le Moulin Saint-Louis, qu’ils ont possédé pendant 15 ans moins deux semaines, a été vendu à Martin Pilon et Fanny Larivière, le couple formé de M. Jean-Claude Gauthier et Mme Cécile Goulet se tourne vers autre chose, dans la municipalité voisine de Saint-Justin.
Ils ont fait l’achat d’une propriété, rue Gagné, de même que d’une petite terra à bois, toujours à Saint-Justin, « en haut du Bois Blanc » de dire le coloré meunier, coiffé de son traditionnel béret. « Nous avons mis 15 années de notre vie dans le moulin, le gîte, la table champêtre, la comptabilité de tout cela, la mise en marché de nos produits et autres », de dire M. Gauthier. « Nous n’avons pas l’intention de demeurer à ne rien faire. Toutefois, ce sera différent », ajoute-t-il.
La rénovation de la maison qu’ils ont acquise, la mise en place d’une petite érablière sur la terre à bois achetée tout récemment, l’achat d’un véhicule tout terrain (VTT) que M. Gauthier devra apprendre à conduire, à maîtriser, autant d’activités qui tiendront le couple occupé.
M. Gauthier demeurera actif auprès de divers organismes, notamment en continuant à occuper la présidence de la Corporation du Parc des Chutes de Sainte-Ursule, en détenant un poste à la table culturelle du CLD de la MRC de Maskinongé et à la table touristique de la MRC maskinongeoise, pour ne nommer que ces quelques activités.
Le couple s’accordera un peu de repos après avoir travaillé dur pendant les 15 dernières années à donner la notoriété que l’on connaît au Moulin Saint-Louis et à ce qui lui est rattaché (gîte et table champêtre). « Il faut être travaillant pour opérer le moulin », de dire M. Gauthier. « Je crois que le jeune couple qui vient de l’acquérir (le 1er août dernier) saura relever le défi. Si mon expertise peut leur être utile en certaines occasions, ils pourront compter sur moi », de dire le valeureux meunier, appuyé de sa conjointe, eux qui avaient mis leur moulin en vente il y a déjà cinq ans mais qui ne voulaient pas vendre « à n’importe qui ». « Nous voulions absolument que le moulin continue ses opérations », opine le couple.
Souhaitons-leur une belle retraite dans leur nouveau patelin qu’est Saint-Justin et espérons qu’ils demeureront aussi présents dans la vie de la communauté justinienne qu’ils l’ont été dans celle de Sainte-Ursule.
M. Jean-Claude, Mme Cécile: santé, bonheur. Plein succès et entière satisfaction dans vos nouveaux défis.