Le conseil municipal demeure sur sa position

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Le conseil municipal demeure sur sa position
Bibliothèque municipale de Saint-Boniface. (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

SAINT-BONIFACE.  Malgré une lettre adressée au conseil municipal de Saint-Boniface afin que les employés municipaux ne soient pas relocalisés à l’intérieur de la bibliothèque municipale, les élus ont demeuré sur leur position et la décision finale a été rendue lors de l’assemblée publique de lundi soir.

Lorsqu’il sera permis de travailler en présentiel et non seulement en télétravail, la quinzaine d’employés municipaux de l’hôtel de ville seront relocalisés à l’intérieur de la bibliothèque municipale. 

Rappelons qu’à la suite d’un dégât d’eau subi à l’automne dernier, la moisissure (des champignons) a été détectée dans l’entretoit de l’édifice, si bien que la qualité de l’air est compromise.

Le conseil est en attente d’analyse d’une firme et une décision sera prise afin de déterminer le sort de l’hôtel de ville, soit une réfection ou une démolition pour une reconstruction complète.

Des bénévoles se sont opposés à cette mesure. Manon Rodrigue avait avancé une solution afin que des roulottes soient installées à proximité du pavillon Gilles-Bellemare, mais cette option n’a pas été retenue par le conseil. Pour Mme Rodrigue, cette mesure enlève le lieu de la culture de la Municipalité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires