Le congé de taxes va se concrétiser à Louiseville

La promesse faite par Yvon Deshaies lors de sa campagne électorale deviendra réalité dans les prochains mois. Cet incitatif du congé de taxes a pour but d’accueillir de nouvelles constructions et de nouvelles entreprises sur le territoire de Louiseville.

En effet, cette stratégie promotionnelle devrait entrer en vigueur au plus tard au mois de juin, dépendamment de la progression du dossier et de son règlement.

«On s’en va vers ça. Il faut règlementer et il faut prendre le temps de monter notre dossier correctement avant de l’instaurer officiellement», fait savoir le maire.

Secteur résidentiel

Les nouvelles constructions résidentielles bénéficieront d’un congé de taxes pour une période de deux ans et la troisième année sera de 50%.

«Les gens vont tout de même payer pour l’eau, la taxe sur les matières résiduelles et pour le terrain. C’est vraiment seulement sur la valeur de la maison qu’il y aura un congé de taxes. D’ailleurs, pour le secteur de la Seigneurie du Moulin Tourville, les nouveaux terrains seront en vente à partir de 2,50$/pi²», révèle Yvon Deshaies.

Secteur commercial

Au niveau du secteur industriel, les nouvelles entreprises pourront bénéficier d’un congé de taxes allant jusqu’à deux ans.

Le maire souhaite que cette stratégie puisse permettre d’augmenter sa population, de même que le nombre d’industries à Louiseville.