Le commerce de détail à la croisée des chemins

Par superadmin
Le commerce de détail à la croisée des chemins

Le Comité de revitalisation commerciale de Louiseville recevra dans le cadre de son assemblée générale annuelle le conférencier Jacques Nantel le mardi  6 juin.

Professeur émérite aux HEC à Montréal, il fera une présentation sur le thème «Le commerce de détail à la croisée des chemins. L’avantage pourrait bien aller aux régions.»

Depuis plusieurs années, le commerce électronique vient gruger une part importante des ventes des détaillants. Au Québec, si l’on exclut le secteur de l’automobile (incluant réparations et essence) ainsi que celui de l’alimentation, les ventes au détail ont fondu de 12% en moyenne. Si les ventes perdent du terrain au profit de la vente en ligne, cela ne veut pas dire que le commerce de détail est mort, bien au contraire. En fait, les artères commerciales et les détaillants plus petits pourraient bien être l’avenir du commerce de détail. Cependant, pour y arriver, trois conditions s’imposent. Il sera question de ces trois conditions lors de la conférence.

La rencontre se déroulera de 17h à 19h à la salle de réception Le Centre-ville.  Inscription avant le 2 juin : 819 228-9437 poste 2107 ou revitalisation@ville.louiseville.qc.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires