Le Comité ZIP prend part au Grand défi QuébecOiseaux

Par superadmin
Le Comité ZIP prend part au Grand défi QuébecOiseaux

LOUISEVILLE. L’équipe « Les drôles d’oiseaux du lac Saint-Pierre » du Comité ZIP participera pour la première fois au Grand Défi QuébecOiseaux, le 29 mai prochain, à la passerelle de la Pointe-à-Caron de Louiseville.

Ce défi consiste à observer le plus grand nombre d’espèces d’oiseaux possible sur une période maximale de 24 heures consécutives.

Cet évènement a notamment pour objectif de sensibiliser la population à la protection des oiseaux du Québec et d’amasser des fonds dédiés à cette cause. Les personnes intéressées  à encourager le Comité ZIP peuvent se présenter sur place et pourront discuter de cet enjeu avec les membres de cette équipe. Pour sa première participation, le Comité ZIP se fixe l’objectif d’identifier au moins 30 espèces d’oiseaux différentes et d’amasser une somme minimale de 100 $. Ces fonds serviront à faire l’installation de marqueurs dans les fenêtres du Centre communautaire de Louiseville afin de diminuer le risque de collisions mortelles pour les oiseaux. Pour faire un don et soutenir financièrement le Comité ZIP, consultez: https://quebecoiseaux.org/index.php/fr/gdqo-equipes/gdqo-mon-equipe?view=teamcontributions&id=348 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires