Le code de sécurité routière sera appliqué sur La Gabelle

Par superadmin
Le code de sécurité routière sera appliqué sur La Gabelle
La Sûreté du Québec applique maintenant le code de la sécurité routière auprès des utilisateurs du lien Inter rives La Gabelle.

La Sûreté du Québec pourra désormais appliquer le code de la sécurité routière auprès des utilisateurs du lien Inter rives La Gabelle.

Avant qu’une entente ne survienne, la semaine dernière, entre Hydro-Québec et la Sûreté du Québec, ce sont les préposés au service de sécurité de la société d’État qui devaient assumer cette responsabilité étant donné que le lien Inter rives, tout comme les chemins d’accès menant vers le barrage hydroélectrique, était considéré comme des chemins privés.

Cette application vise l’ensemble des véhicules routiers et usagers conformément à la définition de chemin public en vertu du Code de la sécurité routière. La Sûreté du Québec rappelle aux usagers de la route qu’une conduite adaptée et respectueuse de la signalisation est garant d’une conduite sécuritaire.

Selon les estimations les plus récentes, ce sont environ 1500 automobilistes qui empruntent quotidiennement le lien Inter rives qui a été mis en place en 1995. Au fil du temps, le tronçon a été adopté par les cyclistes, les motoneigistes et les quadistes également.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des