Le CLD reste en vie

La MRC de Maskinongé a pris la décision de réitérer sa confiance pour la gestion du mandat économique en maintenant son Centre local de développement (CLD). Les priorités de l’organisme seront consacrées sur trois champs prioritaires, soit les secteurs agricole,agroalimentaire,agroforestier, manufacturier et touristique.

Rappelons qu’en plus des coupures de 10 % sur le budget 2014 qui ont mené à l’abolition d’un poste de conseiller en développement d’entreprises, le gouvernement du Québec a coupé 55,8 % du budget soit 400 000 $ au CLD de la MRC de Maskinongé.

Suite à ces nouvelles coupures, l’organisme a décidé de recentrer ses services sur sa mission qui est d’aider à promouvoir le développement local et de favoriser la création et l’expansion des entreprises par le soutien à l’entrepreneuriat. L’organisme a donc procédé à des mesures de rationalisation et de restructuration de sa structure organisationnelle.

Alors, le CLD a été dans l’obligation d’abolir les deux postes de Conseiller en développement rural, le poste de Conseiller en développement d’entreprises et le poste de Soutien administratif au personnel. Par conséquent, l’organisme crée un poste d’Analyste financier, STA et suivi d’entreprises et un poste de Conseiller au développement agricole, agroalimentaire et agroforestier. Le statut d’emploi du poste de Conseiller en communication est modifié de salarié à temps régulier à salariée à temps partiel. La résultante est donc la perte d’emploi d’un employé et demi.