Le CIUSSS MCQ augmente sa capacité de dépistage dans la MRC de Maskinongé

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Le CIUSSS MCQ augmente sa capacité de dépistage dans la MRC de Maskinongé
Clinique mobile de dépistage de COVID-19. (Photo : archives)

COVID-19. Au cours des dernières semaines, plus d’une trentaine de cas de COVID-19 se sont déclarés dans la MRC de Maskinongé. Considérant que, pour plusieurs d’entre eux, la source de contamination est inconnue, le CIUSSS MCQ souhaite intensifier le dépistage pour cette partie du territoire afin d’identifier rapidement les cas et leurs contacts et ainsi freiner la propagation du virus.

Pour ce faire, la capacité de dépistage a été rehaussée de 37 à 65 plages quotidiennes à la clinique désignée de dépistage de Louiseville pour la semaine en cours. Ainsi, les personnes qui ont été en contact avec une personne déclarée positive à la COVID-19 ou qui présentent des symptômes, aussi légers soient-ils, doivent se faire dépister.

En se faisant dépister, chaque personne contribue à freiner l’évolution de la maladie dans sa communauté. Pour prendre rendez-vous, la population peut utiliser la plateforme de dépistage de la COVID-19 (cv19quebec.ca) ou appeler au 1 877 644-4545.

Une clinique mobile déployée à Saint-Alexis-des-Monts 

Pour s’assurer que la distance ne soit pas un frein au dépistage pour la population des municipalités un peu plus éloignée, une clinique mobile de dépistage sera déployée mardi, mercredi et jeudi, à la Salle communautaire située au 109, rue Hôtel-de-Ville. La population pourra s’y rendre sans rendez-vous de 14 h à 18 h.

Le CIUSSS MCQ rappelle l’importance du respect des mesures sanitaires afin de freiner la propagation du virus dans nos communautés, et ce, peu importe le portrait de chacune des municipalités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires