Le chef de la CAQ en visite chez Canadel
François Legault était de passage à Louiseville, vendredi dernier, afin d’y visiter les installations de l’usine Canadel.
Au terme de sa visite, il a fait une brève allocution : «J’ai visité une belle entreprise ce matin, mais qui a vu son nombre d’employés diminuer au fil des ans (NDLR: Canadel avait auparavant tout près de 1000 employés, mais en compte maintenant 450). L’exportation c’est difficile, mais c’est une clef. Il faut avoir plus d’entreprises avec des valeurs ajoutées, plus d’innovation et c’est ce qu’on propose avec le projet Saint-Laurent. Il faut revoir les crédits d’impôt aux entreprises, il faut qu’Investissement Québec soit plus agressif pour avoir plus d’entrepreneurs, plus d’investissements privés.»
Selon le chef de la Coalition Avenir Québec, l’économie doit être la priorité pour un gouvernement. Il constate également qu’il y a trop de bureaucratie chez Investissement Québec et qu’il faudrait plutôt avoir un gouvernement entrepreneur et développeur.
Le chef s’est aussi prononcé sur le taux de chômage à la hausse dans la région. «Il est temps que le gouvernement du Parti québécois se réveille et qu’on mette en place un nouveau plan de développement économique. On le voit depuis l’arrivée de ce parti au pouvoir, depuis le début de l’année, on a perdu tout près de 50 000 emplois, alors qu’il s’en est créé le même nombre dans le reste du Canada. Ici, dans la région, on dépasse le seuil psychologique du 10%, il faut agir», lance François Legault.
Élections
Par ailleurs, le chef de la CAQ affirme qu’il est trop tôt pour connaître les candidats dans la région aux prochaines élections. Il ajoute cependant que son parti a un point positif étant donné qu’il aura un meilleur budget lors de la prochaine campagne électorale et que son équipe sera formée dès le déclenchement des élections.