Le Camping Belle-Montagne reçoit le Bon coup de mars

DISTINCTION. Le ­Camping ­Belle-Montagne de ­Saint-Paulin reçoit le ­Bon coup du mois de mars 2022, décerné par les mairesses et maires de la ­MRC de ­Maskinongé.

L’automne dernier, le ­Camping ­Belle-Montagne s’est vu décerner deux prix par l’Association des terrains de camping du ­Québec. En effet, à l’occasion des 24e ­Prix de l’Excellence, ­Camping ­Québec a souligné le travail exceptionnel des exploitants de terrain de camping et a honoré les établissements qui contribuent à l’avancement et au rayonnement de l’industrie du camping au ­Québec. Parmi les lauréats, le ­Camping ­Belle-Montagne a reçu l’un des trois prix ­Innovation – ­Lussier ­Dale ­Parizeau 2021 pour le développement de sa section camping équestre.

Étant situé près du ­Sentier ­Transcanadien et à proximité d’un sentier de véhicule hors route, le ­Camping ­Belle-Montagne est une destination équestre depuis maintenant cinq ans. Les propriétaires, ­Claire et ­Robert ­Gariépy, ont démarré ce projet modestement par l’aménagement d’un emplacement deux services doté d’un «  box double  » et d’une section sauvage avec un point d’eau. Voyant l’intérêt grandissant de la clientèle équestre, ils ont construit, en 2019, trois autres installations semblables avec des services. Ces aménagements, situés en bordure de la rivière du ­Loup, permettent aux cavaliers d’avoir accès aux sentiers directement à partir du site où ils sont hébergés.

Également, le ­Camping ­Belle-Montagne a reçu un prix reconnaissance ­Bâtisseur d’aujourd’hui – ­Lussier ­Dale ­Parizeau 2021 pour l’investissement majeur réalisé dans la rénovation de son bâtiment d’accueil, dont les travaux sont évalués à près de 110 000 $.

«  ­Cet établissement ne cesse d’améliorer ses services et ses installations. Chaque année, l’expérience des campeurs est rehaussée. ­Ceux-ci découvrent un endroit paisible où il fait bon séjourner. À l’image des propriétaires, ce camping est dynamique et apprécié de tous. Cette reconnaissance est pleinement méritée  », a souligné ­Jean-Yves ­St-Arnaud, préfet de la ­MRC de ­Maskinongé.