Le «Bon coup» d’octobre remis à Sauvetage l’Aranéa

SAINTE-ANGÈLE-DE-PRÉMONT. Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé remet le Bon coup du mois d’octobre à l’entreprise Sauvetage l’Aranéa de Sainte-Angèle-de-Prémont. L’entreprise est spécialisée dans la formation de sauvetage en hauteur et en espace clos. Comme vous l’annonçait en primeur l’Écho de Maskinongé, l’entreprise a récemment investi 200 000 $ pour l’agrandissement de ses installations.

Les sommes consacrées serviront notamment à la construction de locaux pour des cours théoriques, annexés au centre de formation pratique déjà existant.

Ces nouvelles salles permettront à l’entreprise de donner plus de formations et de se développer davantage. Cet agrandissement découle d’une hausse de la demande, qui est en partie due à une prise de conscience du milieu industriel et de ses employés. L’importance que l’on accorde à la sécurité en milieu de travail dans ce milieu est grandissante. Plus de 2000 personnes ont reçues une formation de Sauvetage l’Aranéa en 2013.

Selon André Leblanc, propriétaire de l’entreprise, être situé dans la MRC de Maskinongé lui permet de mieux desservir sa clientèle. «Pour nous, le fait que la région soit centrale entre Montréal et Québec nous permet de rejoindre beaucoup plus de gens que si l’entreprise était d’un côté ou de l’autre de ces grandes villes».

Le propriétaire remarque aussi un certain achalandage provoqué par son centre de formation. «Des gens m’ont dit qu’il ont eu un coup de foudre pour la région. Ils reviennent visiter après leur formation en tant que touristes, comme au Baluchon par exemple. Aussi, les gens qui se déplacent à Sainte-Angèle-de-Prémont pour les cours donnent un coup de pouce aux stations-services, aux restaurants et aux hôtels et motels du coin.»