Le Bon coup de novembre va à Divel

Par superadmin
Le Bon coup de novembre va à Divel

Robert Lalonde

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé est fier de décerner le «Bon coup» de novembre à l’entreprise Divel de la ville de Louiseville. L’entreprise s’est démarquée durant la dernière année par sa bonne gestion, par une expansion et aussi par la qualité du travail accompli entre autres par la réalisation d’un contrat avec l’entreprise Alstom.

Fondée en 2002, l’entreprise Divel œuvre dans la manutention, l’automatisation et la robotique destinées aux entreprises manufacturières canadiennes et américaines. L’année 2013 a été une très grande année pour l’entreprise louisevilloise située dans le Parc industriel de la MRC de Maskinongé. Premièrement, Divel, a procédé à un agrandissement qui leur permet de réaliser une plus grande production. Cet agrandissement est le début du développement pour l’entreprise qui vise d’autres phases d’expansion au cours des prochaines années en plus d’avoir une trentaine d’employés. En plus, l’entreprise a procédé en 2013 à l’embauche d’un tout nouveau directeur de production. Ce nouveau poste occupé par monsieur Jean-Sébastien Descoteaux permet d’augmenter l’efficacité de l’entreprise tout en laissant plus de temps pour le démarchage aux copropriétaires de Divel messieurs Stéphane Elliott et Louis Lupien.

Présentement, une quinzaine d’employés travaillent chez Divel et pour monsieur Stéphane Elliott il est important de continuer à développer l’entreprise. «Nous voulons procéder à moyen terme à une autre expansion. Pour nous, la MRC de Maskinongé demeure un lieu stratégique pour notre entreprise. Les grands centres sont accessibles facilement ce qui nous permet de prévoir une augmentation de notre carnet de commandes et aussi du même coup prévoir un agrandissement de notre entreprise d’ici les prochaines années.» Dernièrement Divel a eu un important contrat avec l’entreprise Alstom en fournissant à 90% la ligne d’assemblage qui sert à fabriquer plus de 900 bogies qui supporteront les voitures du futur métro de Montréal. Pour monsieur Stéphane Elliott, copropriétaire de l’entreprise Divel, c’est un honneur de recevoir la mention du bon coup de la MRC de Maskinongé. «C’est très flatteur, de recevoir le Bon coup de la MRC de Maskinongé. C’est valorisant d’être reconnu par sa communauté et ça prouve aussi que nous commençons à être connus au niveau local et pour nous développer ce créneau est aussi important.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires