Le «Bon coup» de novembre remis au Camping Les Lions d’Or

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Le «Bon coup» de novembre remis au Camping Les Lions d’Or
Benjamin Grand et Jessie Petit, propriétaires du Camping Les Lions d’Or de Saint-Étienne-des-Grès et Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé.

La MRC de Maskinongé a remis le «Bon coup» du mois de novembre au Camping Les Lions d’Or de Saint-Étienne-des-Grès. En plus de remporter la deuxième place au titre de camping de l’année de Camping Québec, l’entreprise s’est aussi vu remettre le prix Bâtisseur d’aujourd’hui Lussier Dale Parizeau 2017 pour son investissement de 48 398$. Ces prix ont été décernés lors du 21e gala des prix d’Excellence de Camping Québec en octobre dernier. «Ces deux reconnaissances sont extraordinaires et nous avons été très honorés que Camping Québec ait su voir au-delà des investissements financiers, tous les investissements personnels que sont souvent obligés de faire les petits campings pour exister», mentionne Jessie Petit, copropriétaire de l’entreprise. Jessie Petit et Benjamin Grand ont fait l’acquisition du camping de Saint-Étienne-des-Grès en 2015. Depuis ce jour, ils ne cessent de faire des améliorations tant au niveau des espaces que des services offerts à leur clientèle. Ce sont plus d’une centaine de voyageurs et une quarantaine de saisonniers qui ont pu profiter en 2017 de ce petit coin de paradis. Une entreprise familiale qui se distingue par son service personnalisé L’ensemble du travail est effectué par le couple, soit l’accueil, la maintenance, les activités, le casse-croûte, la surveillance de piscine, l’entretien, etc. Cela implique bien sûr beaucoup de travail mais permet aussi un contrôle accru du service à la clientèle. « Notre camping se distingue par la tranquillité du lieu et aussi toutes les activités mises de l’avant. Que ce soit de l’aquagym, cinéma, olympiades, dance, tournois en tout genre, etc. Nous avons su garder en tête tous les objectifs que nous nous étions fixés et nous avons su mettre en place des stratégies marketing pour faire connaître notre petit camping », souligne madame Petit. Le Camping Les Lions d’Or dispose de 65 emplacements, un casse-croûte, un dépanneur, un service de massothérapie et de vente de pain, viennoiseries et pâtisseries en partenariat avec la Boulangerie-pâtisserie Les gâteries d’Oli. De plus, on y trouve une piscine au sel avec cascade d’eau, pataugeoire et espace de jeux pour les enfants. De plus, une foule d’activités ponctuelles sont offertes en cours de saisons.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sylvie Bourassa
Sylvie Bourassa
4 années

Bonjour,
J’ai connu ce camping et je peux vous dire que c’est pas pour rien que le camping c’est vidé depuis 2015, oui le camping c’est embellit mais à quel prix (et ici je parle pas d’argent), vous devriez peut-être prendre des renseignements auprès du trois quart du camping qui est parti, vous seriez très surpris de savoir pourquoi les gens sont partis d’eux même ou expulser. Ces mêmes personnes qui étaient là depuis de très nombreuses années.
Je tiens à spécifier que je parle pas ici par rancune ou autre non pour moi ce temps est oublié mais moi j’aime quand les choses dites sont vrai et ici je vois clairement que c’est pas le cas.
Merci et moi j’ai toujours dit que vérité est bonne a dire alors c’est mon opinion.

Patrick Ravet
Patrick Ravet
4 années

Bonjour,

En reponse a Mme Bourassa, je puis dire que je suis un saisonnier depuis 5 ans au Lions D’or et effectivement beaucoup ont quittes et je dois avouer que la qualitee de vie des campeurs restes c’est et de beaucoup amilioree. Etrangement plus de gueguerre intestine ,plus de policiers, et la moyenne d’age a enormement descendu.
Durant la saison 2017 aucune expulsion, ambiance tres agreable au quotidien ainsi que beaucoup plus de respect entre les campeurs. Les nouveaux campeurs ce sont tres bien greffes au noyaux deja sur place.Et effectivement beaucoup d’ameliorations ont ete apportes par les nouveaux proprietaire qui avaient rachete un camping moribond et tres peu entretenu par les anciens proprietaires trop ages et en mauvaise sante.