Le Bon coup de juin remis à Novago Coopérative
DISTINCTION. Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé ont décerné le Bon coup du mois de juin à Novago Coopérative, pour son investissement majeur en automatisation et en santé et sécurité au travail à son site de Louiseville.
Moins de deux ans après l’achat de l’entreprise Frigon inc., Novago Coopérative a investi deux millions de dollars pour développer le site, principalement en automatisation et en santé et sécurité au travail.
Cet investissement a notamment permis la conception et la mise en opération d’un nouveau système d’ensachage semi-automatisé de fertilisants agricoles. Pour mettre en place ce projet, Novago Coopérative a profité de l’expertise d’entreprises québécoises, dont Robovic, SMF Berthierville, Omnifab et Automatisation Baril.
En fonction depuis déjà quelques mois, cet équipement à la fine pointe de la technologie permet une préparation beaucoup plus rapide des commandes, une précision ainsi qu’une efficacité inégalée. Le système est d’ailleurs équipé d’un appareil anti-poussière qui favorise le bien-être des employés dans leur environnement de travail.
De plus, la coopérative a profité de l’occasion pour réaliser des travaux d’amélioration et de réfection au niveau de ses installations. Elle a notamment revu la signalisation extérieure, la disposition des espaces de travail, les procédures et a investi dans la formation de ses employés, de même que dans l’acquisition de nouveaux chariots élévateurs. Une passerelle aérienne sera également remplacée prochainement et un projet de verdissement est en cours.
« Il est important pour Novago d’être un bon citoyen corporatif, mentionne Nathalie Maltais, coordonnatrice des opérations chez Novago Coopérative. Nous souhaitons que le centre agricole de Louiseville représente une fierté pour les gens de la région, nos membres et nos employés. »
Soulignons que Novago Coopérative oeuvre principalement dans le secteur agricole, mais elle opère également 13 quincailleries sous les bannières BMR et Agrizone réparties un peu partout au Québec. Plus de 400 employés y travaillent et son territoire couvre les régions de Portneuf, la Mauricie, Lanaudière, les Laurentides, l’Outaouais et l’Abitibi-Témiscamingue.